comment connecter une prise rj45

comment connecter une prise rj45

Dans les nouveaux appartements ou maisons, nous avons une connectivité Ethernet dans toutes les pièces, avec une rosace RJ-45 où nous insérons le câble réseau et nous avons déjà une connexion au réseau local. Si vous souhaitez installer des rosaces RJ-45 dans votre maison, comme s’il s’agissait d’une autre prise dans la maison, nous allons aujourd’hui vous expliquer, comment vous pouvez en assembler une aussi, et ainsi cacher tous vos tubes à l’intérieur des murs. installation du réseau domestique.

Le principe d’installation

Trouvez l’emplacement du boîtier général :

Tout provient d’un boîtier de communication normalement installé sur le boîtier général de la maison, juste sous le panneau électrique.
Normalement, ce coffret comprend la connexion de la ligne téléphonique, un filtre, une broche de mise à la terre, un répartiteur ainsi que des connecteurs RJ45 pour les prises multimédias. Chaque prise murale RJ45 doit être branchée directement sur un câble à 4 paires tout droit sorti de la boîte. C’est un câblage en étoile.

Vérifiez la catégorie ou le type de votre câblage :

Un connecteur RJ45 est une prise qui se trouve généralement à l’extrémité d’un câble CAT 5, qui est un type de câble de communication qui relie des ordinateurs et d’autres appareils à une connexion Ethernet. Le câble CAT 5 use une structure unique appelée paire torsadée, ou UTP dans lequel se trouve quatre paires de fils qui sont enroulées ensemble.

La procédure d’installation

L’installation de connecteurs RJ45 peut vous aider à économiser de l’argent si vous avez besoin d’une utilisation fréquente.

Étape 1

Coupez la longueur désirée du câble CAT 5, en laissant un excès de 4 centimètres. Dénudez de 2 centimètres du revêtement extérieur de l’isolant en plastique à une extrémité et les quatre paires de fils toronnés séparément. Notez que chaque fil a une gaine d’isolation en plastique supplémentaire avec une couleur prédéfinie. Séparez les quatre paires de fils torsadés pour faciliter le travail.

Étape 2

Dévissez chaque paire de fils torsadés. Gardez les paires de couleurs ensemble, mais gardez chaque paire séparée des autres paires. Utilisez la pince à sertir pour redresser les plis.

Étape 3

Disposez les huit fils l’un à côté de l’autre dans une rangée et commandez les couleurs comme suit: orange / blanc, orange, vert / blanc, bleu, bleu / blanc, vert et marron / blanc, marron.

Étape 4

Prenez les fils 0.5 centimètre au-dessus de la gaine extérieure en plastique sans changer la séquence de couleurs qui a été arrangée, et coupez l’excédent de 1.5 centimètres de tous les fils.

Étape 5

Vérifiez à nouveau la séquence des câbles et insérez-les dans le connecteur RJ45. Insérez le connecteur dans la pince à sertir et appuyez sur la poignée à plusieurs reprises pour obtenir une bonne connexion entre les fils et le connecteur. Retirez le connecteur de la pince à sertir et assurez-vous que la pointe en cuivre est visible à l’intérieur de chaque fil. Cela garantit que le câble est près de fournir une bonne connexion. Répétez ce processus à l’autre extrémité du câble CAT 5. Testez le câble avec un testeur pour vous assurer qu’il fonctionne bien.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *