comment chauffer sa maison

comment chauffer sa maison

Selon les experts, le chauffage domestique est l’un des systèmes les plus coûteux, représentant en moyenne 42% de votre facture d’électricité. Cela fait de la recherche et de l’installation d’un système efficace une priorité. Bien qu’il puisse y avoir des coûts initiaux impliqués, si vous prévoyez de garder votre maison pendant au moins quelques années, un nouveau système de chauffage sera probablement rentabilisé.

Voici le moyen le plus efficace de chauffer une maison et d’autres conseils pour économiser de l’argent et de l’énergie pour conserver la chaleur dans votre maison cet hiver.

Les pompes à chaleur :

bien que l’option de chauffage la plus efficace pour vous varie en fonction de votre emplacement, de votre maison et de votre système de chauffage existant, les pompes à chaleurs sont une belle alternative.

Description

Les pompes à chaleur extraient la chaleur de l’extérieur, soit l’air ou le sol selon votre système, et l’apportent dans votre maison, en utilisant beaucoup moins d’énergie et d’électricité que les autres options de chauffage et ne contribuant pas à la pollution de l’air puisqu’elles ne brûlent pas de combustibles fossiles générer des gaz d’échappement.
Les pompes à chaleur transfèrent essentiellement la chaleur d’un endroit à un autre et fonctionnent souvent au ¼ du coût d’une source de chaleur traditionnelle tout en fournissant la même température confortable. Ils peuvent également être utilisés à l’envers en été pour évacuer la chaleur d’une pièce, ce qui en fait un excellent investissement pour toute l’année.

avantages

La plupart des experts en chauffage suggèrent que les pompes à chaleur sont l’option la plus économe en énergie et la plus rentable, en particulier pour les climats plus doux. Si vous vivez dans un endroit qui ne connaît généralement pas des températures inférieures à 3 degrés celsius, la thermopompe peut être la solution à votre dilemme de chauffage hivernal. Les pompes à chaleur peuvent être coûteuses à installer, il est donc important de s’assurer que ce système vous convient avant d’investir. Parlez à un professionnel qualifié pour obtenir un devis et passez en revue vos options, car ce n’est peut-être pas le bon choix pour vous.

Les autres options de chauffage

Fourneau

Bien que les fours puissent être efficaces, les plus anciens peuvent vous coûter plus cher que nécessaire. Faites inspecter votre fournaise par un professionnel pour déterminer son âge et son efficacité.

Les appareils de chauffage au gaz

Les appareils de chauffage au gaz, au mazout et électrique, constituent la majorité des sources de chauffage dans les maisons résidentielles et, bien que les anciens systèmes soient incroyablement désuets et inefficaces, les modèles plus récents dotés de plus de technologie peuvent vraiment augmenter votre efficacité de chauffage.

Les chaudières

Il existe de nombreuses nouvelles chaudières dotées d’une technologie d’économie d’énergie qui peuvent réduire votre budget de chauffage et vous aider à obtenir plus de chaleur pour votre argent durement gagné.

Le chauffage radiant au sol

Le chauffage radiant au sol ou au mur est un excellent moyen d’utiliser la chaleur générée et de vous la fournir, sans la gaspiller en voyageant à travers la ventilation ou en délivrant des allergènes. Ce type de chaleur utilise un transfert de chaleur radiante (rayonnement infrarouge) pour fournir la chaleur de la source, qui peut être de l’eau chaude circulant à travers des tubes ou des câbles électriques dans les murs, le sol ou les deux.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *