comment construire sa veranda

comment construire sa veranda

Une véranda ou une terrasse couverte joue un rôle primordial dans votre demeure. Cet aménagement propose une protection supplémentaire contre les différentes intempéries. La véranda peut être construite à l’aide de plusieurs matériaux différents : bois, aluminium. On vous donne tout ce qu’il faut savoir sur la construction de ce lieu.

Travaux préparatoires

Vous pouvez choisir parmi différents matériaux pour le toit. Parmi les meilleurs se trouvent l’acier inoxydable qui possède une durée de vie conséquente.

Matériaux nécessaires

• poutres en bois
• planches de toit
• les soutiens
• pieds de biche
• des vis
• chevilles murales
• mortier
• ancrages de solives
• feutre de toiture
• bitume ou vernis

Choix de l’emplacement :

Tout d’abord, vous devez décider où et comment vous souhaitez installer la véranda. Mesurez la longueur et la largeur souhaitées du toit et l’emplacement des poteaux. Commencez par faire une esquisse globale. Lorsque vous avez décidé de l’emplacement de la véranda, marquez la position exacte avec un cordon.

Travaux à réaliser :

Drainage

Pour une installation sur le mur, optez pour une pente assez douce d’environ 5 degré. Par contre, si vous vous trouvez dans une région où les chutes de neige sont conséquentes, mieux vaut choisir une pente beaucoup plus importante.

Marquage

Afin de réaliser des marques sur les poteaux, mettez les lignes de marquage en dehors des cordons. Installez les poteaux avec des intervalles de 2 à 3 m, au centre d’une dalle de sol pour éviter de couler. Ces poteaux font offices de piliers, aussi il faut qu’ils soient bien installés au sol.

Montage des poutres murales

La poutre murale est adossée au mur qui retiendra les poutres porteuses. Ladite poudre doit avoir les mêmes dimensions que les poutres porteuses.

Fixation de la poutre murale

La première chose à faire est de percer les poutres à l’aide d’une perceuse électrique. Faites attention afin de maintenir votre équilibre. Par la suite, vous pouvez mettre des marquages afin de ne pas vous perdre durant l’installation.

Utilisation de fixations de marteau

Il faut recourir aux fixations de marteau, dans la majorité des cas, il s’agit d’une vis spécifique, et sont enfoncées dans le bouchon avec un marteau. Cela est beaucoup plus rapide que l’utilisation de vis et est idéal pour fixer la poutre murale.

Poteau central de la véranda

Le poteau central est placé au milieu, comme indiqué par les marques indicatrices.
Mettez un cordon entre les poteaux pour voir si tout est bien aligné. Cette astuce est bien connue des bricoleurs. Cela vous aidera à avoir quelque chose de rectiligne.

Montage de la poutre avant sur les poteaux

Une poutre de la même taille que la poutre murale est installée à l’avant, en travers du haut des 3 poteaux. Pour assurer l’équilibre du toit, les poteaux embarquent des supports très solides qui sont fixés à l’aide de clou ou encore de vis en acier.

Montage des poutres de toit

Après avoir fixé les poutres de manière solide, c’est maintenant l’heure de mettre en place les travers ainsi que les autres supports. C’est relativement facile comme étape. Là encore, assurez-vous d’utiliser des vis de la bonne taille.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *