comment crocheter une serrure

comment crocheter une serrure

Pour réaliser un crochetage d’une serrure en bonne et due forme, il convient d’avoir quelques connaissances bien avancés dans le domaine. De plus, il faut aussi obtenir les outils adéquats. On vous propose un tour d’horizon sur la technique du crochetage, rien ne pourra plus vous résister.

Observez et rassemblez les outils

Vérifiez l’état de la serrure.

Vous ne pourrez pas crocheter une serrure si elle est cassée. Les serrures rouillées peuvent être gelées, quelle que soit l’habileté de votre technique de crochetage. Examinez l’état général d’une serrure avant d’essayer de la crocheter. Les serrures rouillées peuvent être restaurées avec l’application d’un lubrifiant approprié.

Rassemblez vos outils de crochetage.

Un kit de crochetage professionnel contiendra des outils tels que des clés de tension, des pics et des outils de ratissage.
Vous aurez également besoin d’un lubrifiant de serrure approprié, comme du graphite lubrifiant, qui devrait être disponible dans votre quincaillerie locale.
Vous pouvez utiliser des articles ménagers comme substituts aux outils de cueillette, comme une épingle à cheveux ou un trombone.

Comment est composéun kit de crochetage ?

Identifiez les utilisations des principaux outils dans le crochetage. Les trois principaux outils comprennent:

Une clé de tension.

Connu sous le nom de clé dynamométrique, la clé de tension désigne un mécanisme en métal avec des bouts élargis. Il peut avoir plusieurs formes comme L ou Z selon les modèles.

Un crochetage.

Il s’agit d’un petit outil métallique dont l’extrémité est pliée légèrement prenant la forme d’un courbe. Il a aussi un poignet qui se contracte selon l’usage. Le médiator manipule les parties internes (broches) du mécanisme de verrouillage.

Un râteau.

Ce sont des pics avec de nombreuses crêtes. Certains râteaux peuvent avoir une pointe triangulaire à l’extrémité ou être arrondis. Les râteaux sont grattés à l’intérieur du mécanisme de verrouillage (broches) pour le dégager.

Comment crocheter ?

Lubrifiez la serrure.

Les broches de la serrure peuvent être gelées par manque d’utilisation. Sachez que la salissure ou encore la crasse peut enrayer le mécanisme de la serrure. La solution est donc d’enlever d’abord les saletés à l’aide d’un lubrifiant pour serrure.

Déverrouillage avec une clé de tension

Lorsqu’une clé est insérée dans la rainure de clavette de la fiche (la partie tournante de la serrure), les parois (arêtes / dents) de la clé poussent les broches à ressort. Chaque broche de verrouillage individuelle est, en fait composé d’un ensemble: une broche de clé et une broche de conducteur.
Insérez votre clé de tension dans le haut ou le bas de la rainure de clavette. Tournez doucement la clé pour appliquer un couple (tension) à la fiche. La fiche tournera un peu plus dans un sens que dans l’autre. C’est la direction dans laquelle la clé tourne.
Il est facile d’appliquer trop de force sur les clés de tension. Tout en vous familiarisant avec le crochetage des serrures, vous voudrez peut-être n’utiliser qu’un seul doigt pour appliquer une tension sur la clé. Tout en appliquant une légère pression avec votre clé de tension sur la rainure de clavette, vous allez pousser les broches à l’intérieur de la rainure avec votre médiator, une par une. Lorsqu’une goupille est suffisamment soulevée, la tension de la clé l’empêche de tomber et la goupille suivante peut être réglée. Lorsque toutes les broches sont définies, le verrou s’ouvre.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *